Revenir à l'Espace Presse

 

Communiqué de Presse - Paris, le 22 mai 2013,

 

Pour participer à la relance de l’économie française, Neocamino lance le premier outil de marketing entrant à destination des TPE et PME.

 

Les petites et moyennes entreprises représentent 38% du chiffre d'affaires réalisé en France, 49% de la valeur ajoutée créée et 43% de l'investissement capté. Elles sont un poumon de l’économie de notre pays. Avec 52% de l’emploi salarié à assumer, elles affrontent autant que les grands groupes le défi de la crise mais avec des moyens de moindre envergure.


Neocamino est le premier outil de marketing entrant à destination des TPE et PME. Il permet à ces entreprises de trouver des clients par internet en faisant leur webmarketing. Sans dépenser dans la publicité, sans connaissances techniques, les entrepreneurs et les dirigeants de TPE et PME peuvent se concentrer sur les autres aspects de leur développement : innovation métier, gestion des ressources humaines et administratif.



Plus de 100 entrepreneurs dans une dynamique positive


Neocamino est pensé, testé et construit depuis un an avec la participation de plus de 100 entrepreneurs et dirigeants de PME et TPE qui ont pris connaissance du service par bouche à oreille.


Avoir un site internet est nécessaire mais loin d’être suffisant aujourd’hui. Les entrepreneurs le savent mais la complexité grandissante d’internet les empêche d’agir. “Nous avons créé Neocamino pour permettre aux PME et TPE de se mettre dans une dynamique positive et fructueuse sur le web. Dès le démarrage, les retours ont été très enthousiastes.” — Camille Blaise, fondateur de Neocamino


Jonathan Dhiver est fondateur de MeilleureSCPI.com et client Neocamino depuis juin 2012. Il doublé son traffic en moins de 6 mois. Son entreprise 100% web vient d’atteindre son seuil de rentabilité : “Neocamino nous laisse un certain degré d'autonomie dans les actions à mener. Il ne s'agit pas de faire le travail à notre place, mais de nous fournir une certaine connaissance du web et nous aider à travailler sur cet espace dans les meilleures conditions possibles.”


Jean-Paul Fiengo est magicien à Nantes. Ancien cheminot proche de la retraite, il a installé sa première connexion internet pour démarrer avec Neocamino. "Je reçois en un mois 5 fois plus de demandes de prestations qu'avec les services utilisés précédemment, certains très connus."



Accélérer la croissance d’une startup

Fondé en février 2012, Neocamino rend aujourd’hui son outil accessible  à l’ensemble des TPE et PME en France. Les deux fondateurs prévoient d’augmenter leurs indicateurs clés ( traffic, taux de conversion, nombre d’utilisateurs et chiffre d’affaires) et pourront réaliser des partenariats stratégiques, non seulement avec des acteurs du secteur numérique français mais surtout avec des interlocuteurs des TPE et PME, institutionnels ou privés.


“La France compte plus de 3 millions de TPE et PME. Avec la crise et le statut d’auto-entrepreneur, de nombreuses personnes se lancent dans une aventure entrepreneuriale. Nous sommes prêts à participer à leur réussite.” — Adrian Measures, directeur de Neocamino.



À propos de Neocamino, premier outil de marketing entrant pour PME

Neocamino est un outil en ligne innovant qui accompagne plus de 100 dirigeants de PME et TPE dans leur marketing sur internet.


Pour en savoir plus : www.neocamino.com/a-propos/espace-presse


Contact Presse : Camille Blaise, fondateur de Neocamino

camille@neocamino.com - 06 75 15 98 95


Revenir à l'Espace Presse


Trouvez des clients par internet avec Neocamino


Recevez des conseils personnalisés pour trouver des clients par internet. La première semaine est offerte.


Les 10 étapes pour trouver des clients par internet

Ce guide gratuit écrit pour les petites entreprises vous propose un regard pertinent et des actions concrètes pour trouver des clients par internet.

Téléchargez le guide gratuit



Le Marketing des PME : Le blog Neocamino propose toutes les semaines des bons conseils pour trouver des clients par internet.